Travail CE1 du 15 au 19juin

Pensez à tout remettre dans le cartable de votre enfant pour le 15 juin.

Nous continuerons de communiquer via mon mail pro (Ingrid.Oleon@ac-grenoble.fr ) ou grâce au téléphone de l’école (04.79.09.81.44).

Voici le planning :

Voici ce qu’il faudra faire à la maison le jeudi et le vendredi :

Lecture :

  • lire les chapitres 2 et 3 de « La colonuit de vacances » et faire les fiches associées.

Étude de la langue :

Conjugaison : faire l’évaluation sur le futur des verbes être et avoir. Avant, votre enfant peut relire la leçon (C.10). Essayez de le laisser autonome après lui avoir expliqué les exercices.

Production d’écrits : rédiger 2 phrases pour l’image n°11 du niveau 2. Pensez à rappeler la ponctuation et les majuscules.

Mathématiques : pour cette fin de période, nous ne ferons plus les pages dans l’ordre. Je garderai les notions nouvelles ou plus difficiles et vous laisserai les choses qu’il est plus aisé d’expliquer ou pour lesquelles votre enfant peut être plus autonome.

p.135 « Compléter un assemblage de figures ». Votre enfant devra utiliser tous les instruments découverts cette année : règle, équerre et compas mais il n’y a pas de difficulté majeure.

Dans un second temps, sur une feuille blanche, vous pouvez demander à votre enfant d’inventer une figure à l’aide des instruments et c’est vous parents qui pourriez essayer de la reproduire.

p.137 « Programmer un robot ». Rien de difficile là encore. C’est dans la continuité du travail fait p.128 « Programmer un déplacement ». La nouveauté ce sont les cases bleues : on tourne dans la direction indiquée en restant sur place. Il n’y a donc plus que des code flèche « avancer ».

Arts Plastiques : Tu peux faire le jeu « Lance le dé et dessine » (2), la fiche « un animal imaginaire« . Le principe : tu lances le dé 6 fois pour déterminer quels sont les différents éléments que tu dois utiliser. Puis tu dessines ton monstre.

Les fiches sont tirées du site http://enjoyclassroom.eklablog.com.