Travail CE1 du 11 au 15 mai

Comme je l’ai annoncé à la permanence, je ne détaillerai plus que les activités que vos enfants devront travailler à la maison. Les jours où les CE1 seront accueillis à l’école, il n’y aura plus toutes les explications.

Par contre, il faut bien penser à tout remettre dans son cartable pour le 12 mai, y compris les fiches distribuées lors de la permanence. Par la suite, nous limiterons le transport du matériel entre l’école et la maison pour éviter les oublis et la contamination. Votre enfant ne rapportera que ce dont il aura besoin pour travailler à la maison. Je ne vous rendrai tous ses travaux que tous les 15 jours.

De même, nous ne communiquerons plus via le cahier de liaison mais par le biais de mon mail pro ( Ingrid.Oleon@ac-grenoble.fr ) ou grâce au téléphone de l’école (04.79.09.81.44) pour éviter les manipulations longues et contraires au protocole sanitaire…

Voici le planning :

Pour les enfants qui ne reviennent pas, il faudra donc continuer l’école à la maison à l’aide du planning et des liens associés et ne pas hésiter à me contacter via mon mail pro toujours (Ingrid.Oleon@ac-grenoble.fr) pour me demander de l’aide quand besoin.

La semaine du 11 mai, les CE1 ne venant pas le vendredi, voici ce qu’il faudra faire ce jour là, à la maison :

Lecture :

  • lire les pages 126-127 : « La marchande de silence (2) » et faire les pages de fichier 54 et 86.

Étude de la langue :

Grammaire : Fiche sur les adjectifs (1)

Mathématiques : Résolution de problèmes p.120 « Je cherche ». Rien de compliqué dans cette page. il faut se munir de crayons de couleur : bleu, rouge jaune et vert et suivre les questions.

Exercices 1 et 2 : travail sur la position des voitures ou des poissons les uns par rapport aux autres.

Exercice 3 : Colorier la position d’un bateau (principe de la bataille navale) selon les contraintes énoncées. Dans la première partie, il n’y a qu’une contrainte à respecter : les cases barrées. Dans la deuxième partie, il y a deux contraintes : une case barrée et une case dans laquelle une partie du bateau se trouve forcément.

Arts Plastiques : fabriquer un thaumatrope à l’aide de la fiche ci-dessous.