Sortie de fin d’année-22 juin 2017

Le jeudi 22 juin, les maternelles, CP-CE1 ont profité d’une magnifique journée avec les ânes de Valmo’Bourricot https://www.valmorel-ane.fr/

Nous sommes tous partis de l’Aigle Blanc où Arnaud et ses ânes : Minus, Pomponne et Galipette nous attendaient à l’ombre.

Arnaud a réexpliqué les règles de sécurité à tenir avec des ânes.

Les PS-MS de maternelle sont partis à pied, en direction de l’Ormay pour rejoindre Plan Parc. Arrivés sur le plateau, ils ont fait la chasse aux fleurs, pour nous offrir de beaux tableaux floraux et ont confectionnés des sandwichs et des bijoux avec les fleurs des prés : couronnes, bracelets, colliers…

Les GS-CP-CE1 sont partis en direction de Plan Parc, via l’Empyrée, les 4 chemins et les Bachals avec les ânes. Par petits groupes, nous avons alterné : marche en solo, marche avec les ânes (tenue de longe ou sur l’âne)…

Tous les enfants, petits et grands, ont très bien marché, chargé de leur sac à dos de pique nique.

Nous nous sommes retrouvés à Plan Parc pour pique niquer tous ensemble, à l’ombre bienvenue de la forêt.

Là, les CE1 ont aidé Arnaud à installer le parc pour Minus, Galipette et Pomponne.

Après le repas et avant de reprendre les activités, il a fallu débarbouiller les maternelles.

Un petit coin sieste a été proposé aux PS-MS et les GS-CP-CE1 sont allés penser les ânes avec des étrilles. Arnaud leur a même montré l’utilisation du cure pied…

Puis, l’après-midi, ça été le tour des PS-MS de faire connaissance avec les ânes, de se balader et de monter dessus.

Pendant ce temps, les grands ont construit une cabane ou sont partis à leur tour à la recherche de fleurs, feuilles et fruits pour alimenter un herbier pour la classe de CP-CE1. Certains ont même fait un peu de Land’art quand d’autres ont fait les ânes !

Vers 15h, il a été l’heure de reprendre le chemin du retour au grand désespoir des plus grands qui seraient bien restés jouer dans la cabane.

Daniel et son Valmobus nous attendait à l’Ormay où, à regret il a fallu dire au revoir à Arnaud et ses compagnons bien sympathiques.

Nous remercions donc :

  • tous les élèves qui ont très bien randonné,
  • tous les parents qui ont participé avec enthousiasme et qui ont même, pour certains pris confiance et pris plaisir à se promener avec les ânes,
  • la mairie pour la mise à disposition du Valmobus,
  • Arnaud et son sourire qui a su communiquer sa passion pour ses ânes : Minus, Galipette et Pomponne.

Une belle journée pleine de souvenirs donc !

 

Comments are closed.