Lundi 12 décembre, Elfie est revenu dans notre classe. Cela faisait une année que nous ne l’avions pas vu mais il n’a pas changé. Il fait toujours autant de bêtises, au grand désespoir de la maîtresse.
Jour 1 : il est arrivé en montgolfière dans la classe et il a mis des copeaux de partout, même sur la pauvre marmotte.
Jour 2 : il a fait un flocon avec des bouchons en plastique et il a mangé les grands Kinder qui restaient dans le calendrier de l’avent.
Jour 3 : la marmotte, mascotte de notre classe, a réussi à enfermer Elfie dans l’aquarium qui nous avait servi à faire des expériences. Elle s’est vengée de tout ce qu’il lui avait fait l’an passé. Elle était très contente.
Lou avait apporté Cyprien, le lutin farceur de sa maison pour qu’il passe cette journée avec Elfie et qu’ils fassent connaissance.
Jour 4 : Elfie a fait une bataille de boules de neige avec Flamby, le lutin-renne de la classe de CE2-CM. Ils avaient construit une barricade à l’aide des chaussons de tous les élèves : les coquins !
Le soir, nous avons préparé Elfie pour son retour auprès du père Noël. Nous l’avons réinstallé dans la montgolfière par laquelle il est arrivé et nous lui avons mis dedans des dessins et des petits mots. La maîtresse a ajouté un grand Kinder et des biscuits pour son voyage.
Nous espérons qu’il reviendra l’an prochain.