Comme à mon habitude, j’essaie de vous concocter,
pour bientôt , une présentation de cette dernière période !
Entre nos temps de jardinage le lundi matin, la piscine le mardi et jeudi, la préparation des cadeaux de fêtes des mères et des pères, la journée percussions (répétition puis tournage), la sortie de fin d’année, notre participation à l’embellissement de la commune (notre arbre du bonheur qui s’ajoute aux carrés de jardin qui ont bien poussé!), la préparation d’un spectacle que j’aurais voulu vous présenter ou filmer (mais ce n’est pas audible…), le visionnage de films essentiels (Peau d’Ane de Demy, Ponyo sur la falaise, The kid de Chaplin ou encore E.T de Spielberg), nous avons réussi à prendre du temps pour continuer nos apprentissages en lecture et écriture (à partir de 30 comptines inventées pour révéler 30 phonèmes), dans la compréhension des nombres (à partir des chiffres, des unités, des dizaines et centaines… à partir d’affichages ingénieux ou encore d’albums judicieux…) et dans de nouvelles connaissances (des poésies de Jacques Prévert, les mots de sens contraire, les instruments de mesure, le TANGRAM, un peu de système solaire avec Thomas Pesquet, l’importance du sommeil et son fonctionnement, les organes du corps…)
Nous avons fini cette année très heureux mais fatigués… avec 2 anniversaires le 6 juillet : celui d’Aubin et celui de Clara !
Je remercie Bégo, mes élèves, leurs familles, mes collègues, tout le personnel de la mairie et toutes les personnes que j’ai rencontrées pour cette année idéale !
Enseignante enthousiaste, j’ai été comblée par la réussite des enfants, leur insatiable envie d’apprendre et de comprendre, leur intelligence, leur joie et leur vitalité (et leurs vidéos ! je suis remerciée au centuple!!!), par le retour des parents et par la compétence souriante de Bégo, ma grande complice ! Vous allez tous me manquer, mais nous avons vu E.T. avec les enfants et ils savent que l’on ne s’oubliera pas car on reste dans la tête et dans le cœur de ceux qu’on aime… Merci pour les cadeaux que vous m’avez offerts et surtout pour les cadeaux que vous avez été ! Très émue…