RECONNAISSANCE DES LETTRES ET DES SONS : J’entoure quand je vois la lettre C, je colorie quand j’entends C (que). Je colle la fiche sur une page blanche du cahier.
SAVOIR DENOMBRER DES SYLLABES: Jouer au loto des syllabes en posant chaque image au bon endroit sur la fiche des arcs. Puis nommer les images et chercher le son de la syllabe d’attaque: exemple papillon PA.
ECRITURE DES NOMBRES: Travail sur la fiche lignée des nombres. Repasser la date puis l’écrire en respectant le modèle sur la même ligne. Ecrire les nombres de 1 à 5 sur la feuille lignée du cahier. Dicter quelques nombres que l’enfant doit retrouver dans les nombres cartonnés et recopier sur une feuille. Pour finir on dicte 4 nombres que l’on écrit sur la feuille lignée à chaque point. Finir la frise au crayon à papier ou au feutre en s’appliquant.
DETENTE MOTRICITE FINE: LES FRAISES Colorier les fraises avec des feutres ou des crayons de couleur avec soin. Piquer avec une aiguille à tapisserie ou une aiguille à tricoter numéro 2 sur les points tracés. Détacher les fraises une par une.