Travail CE1 du 22 au 26 juin

Pensez à tout remettre dans le cartable de votre enfant pour le 22 juin.

Nous continuerons de communiquer via mon mail pro (Ingrid.Oleon@ac-grenoble.fr ) ou grâce au téléphone de l’école (04.79.09.81.44).

Voici le planning :

Voici ce qu’il faudra faire à la maison le jeudi et le vendredi :

Lecture :

  • lire le chapitre 6 de « La Colonuit de vacances » et faire la fiche associée.
  • faire l’évaluation sur « La Colonuit de vacances »

Étude de la langue :

Conjugaison : Découvrir le passé composé des verbes être et avoir et des verbes du 1er groupe. Avant, votre enfant peut lire les leçons (C.11 et C.12). Aider votre enfant à faire les exercices.

Production d’écrits : rédiger 2 phrases pour l’image n°13 du niveau 2. Pensez à rappeler de penser à la ponctuation et aux majuscules.

Mathématiques : pour cette fin de période, nous ne ferons plus les pages dans l’ordre. Je garderai les notions nouvelles ou plus difficiles et vous laisserai les choses qu’il est plus aisé d’expliquer ou pour lesquelles votre enfant peut être plus autonome.

p.139 « Résoudre des problèmes additifs ou multiplicatifs ». Votre enfant devra utiliser tous les instruments découverts cette année : règle, équerre et compas mais il n’y a pas de difficulté majeure.

p.140 « Maths aventures ». On reprends différentes notions déjà vues ces dernières semaines : masse, position, compas, euros, multiplication. Votre enfant peut être autonome.

p.141 « Je cherche ». C’est une partie qui n’est pas évidente et dont les trois exercices demandent d’observer et de tâtonner. Vous pouvez aider votre enfant en l’orientant. Il peut faire plusieurs essais sur un brouillon ou une ardoise.

EMC : la sécurité routière. Regarder le diaporama avec votre enfant une première fois et l’interroger sur les images, ce qu’il voit… Puis revisualiser à nouveau le diaporama et demandez-lui de répondre aux question à l’aide de la fiche de réponses. C’est comme un mini « code de la route »

Arts Plastiques : Tu peux faire le jeu « Lance le dé et dessine » (3), la fiche « un méchant« . Le principe : tu lances le dé 6 fois pour déterminer quels sont les différents éléments que tu dois utiliser. Puis tu dessines ton monstre.

Les fiches sont tirées du site http://enjoyclassroom.eklablog.com.

Bonne semaine